2 COUPES !!!

    Quel week-end !

    Lointain déplacement vendredi soir pour l'équipe 5 de D Veau et ses supporters à Amions,   opposée à Briennon pour la finale de la coupe Twinner.

    Sous l'impulsion de Karim, futur entraîneur charliendin et du toujours jeune Jean-Marc Rivière,  Briennon se détache et mène 25 à 15 dès le 1er quart-temps. La raquette, zone protégée de Briennon est bien fermée par l'adversaire et comble de malchance, Christophe Bonnet se donne une entorse tout seul ! La faute à un revêtement goudronnée plus qu'anti-dérapant...  Mais Gilles Vadon sonne la révolte en plantant dès la reprise un panier à 3 points et la pause est atteinte sur un score de 36 à 34 pour Briennon, c'est un moindre mal tant l'adresse a fait faute aux amicalistes pendant cette période.

     La 2ème mi-temps verra un cavalier seul  des charliendins sous l'impulsion du toujours jeune Christian Berry et d'une adresse extérieure retrouvée avec Jo Delomier, Jean-Luc Mars et Gilles Vadon , tandis qu'à l'intérieur, Guillaume Bonnet, Christian, Charly Gonnet et Franck Mainaud s'occupent de faire le ménage: 57 à 50 à l'issue du 3ème  ¼ temps puis un dernier ¼ temps où Charlieu gère son avance et l'emporte  75 à 67.

      G Vadon, G et C Bonnet, JL mars, C Berry, F Mainaud, C Gonnet, G Delomier et D Veau remportent ainsi la 1ère coupe de ce week-end. Chapeau messieurs, vous l'avez bien mérité après la très belle saison que vous avez accomplie.

 

     Le samedi à 18h30, un nombreux public avait fait le choix de venir encourager les filles de l'équipe 1 charliendine opposée aux féminines de l'AS Roanne dans leur salle, et ce en finale de la coupe Duverger.

     Les charliendines partent avec 7 points d'avance puisque les roannaises jouent une division au-dessus. Mais très vite les filles de Fabien Boisdron donnent la preuve que leur place est bien une division au-dessus en asphyxiant les aséristes dès le 1er quart-temps qu'elles remportent 28 à 15. La mi-temps est atteinte sur le score de 39 à 25 grâce à une bonne défense, un jeu rapide et une belle adresse.

      Si l'écart est de 9 points en faveur des amicalistes, elles causent une belle frayeur au public charliendin en laissant leurs adversaires revenir à égalité à 1mn30 de la fin du match. Il faudra toute la maîtrise des charliendines qui ne ratent pas leurs lancers-francs dans les dernières secondes, pour s'imposer 63 à 61.

      Merci à Carlonine Bresson, Blandine Barbant, Maryline Gay, Céline Fresta, Clémence Comte, Mélanie Balandier, Leslie Coiron, Juliette Dru, Justine Gay, Julia et Fabien Boisdron pour avoir ainsi offert une 2ème coupe au club charliendin.

      Merci mesdemoiselles, et vous avez les moyens de jouer dans une catégorie supérieure !

 

     En tout cas à Charlieu, on se souviendra pendant longtemps de ce fabuleux week-end qui relève une année basket qui ne restera pas dans les annales !

     Ces 2 équipes ont réalisé une grande saison puisque l'équipe 5 garçons accède à la division supérieure en ne concédant qu'une seule défaite dans l'année quant à l'équipe 1 filles, elle a raté d'un rien l'accession en DF2...

     Voici une vidéo qui retrace les exploits de nos amicalistes...Les photos seront disponibles plus tard dans l'Album Photo, merci de votre compréhension...

Bravo et merci !

PS...Vous pouvez mettre un mot d'encouragement à ces deux équipes qui le méritent au bas de cette page...

Copyright © 2003-2010 Amicale Laïque de Charlieu. Les textes, images, et plus généralement les ressources de ce site, sont couverts par le droit de la propriété intellectuelle. Toute reproduction est soumise à autorisation des titulaires des droits et sanctionnée par l'application des règles sur la contrefaçon.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×