ASSEMBLEE GENERALE 2006

          Bonne chambrée pour ce crû 2006, il faut croire que le changement proposé cette année a convenu à la majorité. A savoir, mettre l’assemblée générale le dimanche matin et faire le repas à midi, suivi d’un après-midi détente!

 

          C’est avec une demi-heure de retard que Philippe ouvre la réunion : « Une saison riche en évènements... » Il demandait ensuite à l’assistance d’observer une minute de silence pour les amicalistes disparus dans l’année. Il passait ensuite la parole à Brigitte pour le bilan sportif.

          

           L’effectif est de 205 licenciés. Elle aborde ensuite les nombreux petits problèmes qui gangrènent la vie du club.

           Les clés sont parfois gardées par les entraîneurs et les gens qui suivent ont des problèmes pour les récupérer, faites un effort pour bien rendre les clés après chaque entraînement.

           Le rangement des locaux ensuite : c’est l’affaire de tous ; il est préférable que ce soit les entraîneurs et non les enfants qui rangent le matériel.

           La distribution des papiers... On passe beaucoup de temps à concevoir des messages pour les parents, pour les joueurs, pour les entraîneurs et ceux-ci ne sont pas souvent distribués et rendus correctement. L’an prochain des casiers seront remis en service dans chaque gymnase et chaque entraîneur devra veiller à sa case.

             Les amendes... 850€ cette année! C’est énorme et tout ça pour des feuilles incomplètes, des forfaits et des fautes techniques, l’objectif est de faire beaucoup mieux l’année prochaine.

             Résultats...Il est impératif de faire passer à Claudine pour le dimanche soir maximum les résultats pour la saisie sur Internet car sinon les amendes tombent! Même chose pour les commentaires pour les journaux et pour le site qui sont souvent incomplets voir manquant.

             Les licences, LE point positif... Le système mis en place cette année a apporté toute satisfaction, à savoir règlement contre le certificat médicale. Il sera reconduit la saison prochaine. Des permanences pour les licences se tiendront à l’amicale les 14 et 24 Juin et le 4 Juillet.

              Les entraîneurs prenaient ensuite tour à tour la parole pour s’exprimer sur les points positifs et négatifs de la saison :

-         En Baby, tout c’est très bien passé mais un problème dans les papiers a fait que les babys n’ont pas participé aux plateaux.

-         En Mini poussins mixtes, une bonne participation des parents avec 16 jeunes en début de saison et 13 à la fin.

-         En Poussins 2, bonne saison, rien à signaler.

-         En Poussins 1, deux défaites seulement contre « l’ennemi Choralien », mais qui n’a cependant pas terni une excellente saison.

-         En Benjamines, les entraîneurs ont passé la plupart de la saison à jouer les assistantes sociales et à faire la police, il va falloir changer des choses...

-         En Benjamins, des hauts et des bas avec un bon groupe.

-         En Minimes garçons, une bonne fin de saison où l’esprit d’équipe s’est révélé un peu tardivement.

-         En Minimes filles 2, personne présent pour parler de cette équipe.

-         En Minimes filles 1, saison magnifique avec des débuts en excellence puis une descente contestable en honneur : 14 victoires, 0 défaite et un titre de championne de la Loire en vue dimanche à 11h à Mars!

-         En cadets, l’entraîneur est satisfait de ses troupes, l’objectif est atteint, c’est-à-dire, pas de forfait.

-         En Cadettes, super bonne saison également avec là aussi un titre de championne de la Loire en jeu ce dimanche à 18h à Mars!

-         En 1 garçons, une année de transition avec une bonne première partie car les entraînements étaient suivis mais malheureusement l’absentéisme de la fin de saison a eu des effets sur les résultats...

-         En 1 filles, avec 6 filles plus le renfort des cadettes, une excellente année avec un début chaotique puis une deuxième partie magistrale avec une seule défaite.

-         En 2 garçons, une bande de potes qui manquent sérieusement d’entraînements et une descente quasi certaine malgré un réveil tardif...

-         En 2 filles, année difficile avec de multiples blessures mais le maintien est assuré avec le renfort des cadettes!    

-         En 3 garçons, deux montées en deux ans! Le gros chantier de cette fin d’année sera de reconstituer cette équipe ainsi que l’équipe 2.

-         En 4 garçons, année difficile mais maintien assuré!

-         En 5 garçons, une cinquième place trompeuse...une deuxième en fait car elle fait partie des deux équipes pénalisées par la charte de l’arbitrage.

-         En 6 garçons, une année galère pour cette équipe livrée a elle-même en début d’année. Le bureau fait son mea-culpa et tachera d’éviter de faire les mêmes erreurs l’année prochaine.

-         En Anciens, saison moyenne avec de mauvais matches ponctuée par une défaite logique en finale. Philippe alias Julot parle également du tournoi poussins/poussines organisé par les anciens qui aura lieu le 3 Juin à Jo Dessertine et espère un public nombreux.

 

 

 

           On passait ensuite, à une remise de petits cadeaux offerts par le docteur CAVELIER. Des sacs réfrigérés étaient remis aux équipes 3, anciens, minimes filles 1 et cadettes. Des copies de la médaille de bronze du docteur CAVELIER au championnat d’Europe étaient remises aux 4 arbitres pinsons du club ainsi qu’à Laetitia pour son investissement au sein de l’amicale basket. Pas de cadeau mais un grand merci à Jérémy qui suit et cocoone l’équipe 1.

 

           Francky prend ensuite la parole pour dire que l’amicale est un des clubs les mieux structurés de la Loire, elle fait partie des 7/8 meilleures équipes du Roannais ce qui est pas mal! Avec ses quatre entraîneurs qualifiés elle va tâcher d’aider certaines équipes. Il faut savoir également que le club paye la formation d’entraîneur pour les volontaires.

 

           Sylvie, trésorière, prend la parole pour le bilan financier. Un léger déficit, normal selon elle! Un point positif avec des revenus buvettes en augmentation mais dieu qu’il faut des manifestations, des volontaires et des subventions pour couvrir plus de 36 000€ de dépenses de fonctionnement!!! Cette année l’excédent a servi à l’achat de matériel ballons et autres... Le bilan financier est approuvé. 

            Joël en tant que responsable de la commission Festivités fait le tour des manifestations avec le loto qui a été maintenu, les grilles de Noël qui rebutent toujours autant de gens mais qui sont toujours la plus grosse rentrée d’argent, le tournoi 3x3 qui devra être revu dans sa formule et la soirée choucroute qui a très bien marché. Les buvettes de l’équipe 1 sont également tenues par une doublette Festivités mais un appel est fait aux licenciés pour venir donner un coup de main occasionnellement.

            Avec beaucoup de retard, des enveloppes ont été remises aux heureux parents de l’année.

            Jean-Paul, président de l’amicale « Mère » remercie les bénévoles et les jeunes pour tout le travail effectué au cours de l’année et rappel la date du 22 et 23 Juillet pour donner un coup de main pour les 24h boulistes.

            Le comité de gestion se réunissait ensuite pour procéder au remplacement de la trésorière Sylvie SILLIEN qui fut remerciée pour ses bons et loyaux services. Cathy BALTHAZARD prendra sa place l’an prochain. Pour ce qui est de la démission du président Philippe DUCARD... on reverra ça l’année prochaine!

           Un vin d’honneur clôturait l’assemblée, il fut suivit d’un buffet froid et de nombreuses parties de pétanques se déroulèrent tout l’après-midi : Une journée bien remplie!

 

Photos...Cliquez ici !

 

 

Copyright © 2003-2010 Amicale Laïque de Charlieu. Les textes, images, et plus généralement les ressources de ce site, sont couverts par le droit de la propriété intellectuelle. Toute reproduction est soumise à autorisation des titulaires des droits et sanctionnée par l'application des règles sur la contrefaçon.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site