ASSEMBLEE GENERALE 2007

Une assemblée générale dans la tradition !

Ce dimanche a eu lieu la traditionnelle assemblée générale du club. Claudine Zentar, la présidente, prenait la parole et demandait une minute de silence pour Thierry Troncy, joueur et entraîneur du club, tragiquement disparu cette année.

Pas mal de soucis cette année avec le manque à gagner dû au fait que la Chorale de Roanne n'est pas venue comme elle le faisait ces dernières années. Il a fallu trouver des palliatifs et ce ne fut pas facile.

Autre souci avec le départ de Philippe, co-président qui provoqua l'arrivée de Henri Balthazard en qualité de vice-président.

Le club est heureux d'annoncer la promotion de notre arbitre féminine Elody Dubuis en NF3 ainsi qu'au poste de répartiteur des arbitres. Toutes nos félicitations !!!

Félicitations également à Laetitia et Jérémy pour leur réussite au concours d'OTM (officiel de table de marque). Un coup de chapeau à nos autres arbitres officiels qui représentent brillamment notre club sur le secteur, à savoir: Roger, Gérard et Pierre.

Dernière chose au niveau des arbitres, nos deux pinsons, Rémi et Pierre-Jean vont tenter de réussir l'examen d'arbitre! Avec tout notre soutien et nos encouragements !!!

2 manifestations ont bien fonctionné cette année:

- Les 1/2 finales et finales de la coupe Twinner

- Le tournoi Anciens "Thierry Troncy" qui, malgré beaucoup de soucis a finalement été une réussite et sera reconduit l'an prochain, il sera ouvert également aux loisirs non-licenciés.

Brigitte note le récalcitrant problème de la tenue des tables de marque. il n'est, en effet, pas normal que dans un club, certains joueurs se sentent aussi peu concernés par la vie du club. Dans le colimateur par exemple, les cadets 1 qui se sont notamment peu souciés de la tenue des tables pour leurs copains de la 2 (alors que la réciprocité devait se faire)...mais d'autres ont également, sous pleins de prétextes, ignoré l'aide qu'ils devaient apporter le samedi après-midi pour l'arbitrage et les tables, laissant leurs toujours mêmes coéquipiers se donner sans compter !!! Une amicale est un club où la solidarité doit être une règle de savoir-vivre. Les interessés doivent se sentir concernés et faire des efforts dans ce sens...

L'an prochain, il y aura changement pour les feuilles de matches, celles-ci seront gardées même en cas de défaites par les clubs qui recevront.

Cathy fait le point sur les finances. Le budget de l'année est de 34300€ ce qui est considérable ! Il a fallu trouver des manifestations de substitution pour pallier le manque à gagner de la défection de la Chorale. (cf ci-dessus) ainsi la situation n'est pas catastrophique puisqu'elle elle laisse apparaître un déficit de 760€ dû au fait que des sommes ont dû être avancées pour les manifestations futures, à savoir : Un acompte pour la venue des Crazy-Dunkers, la location pour la salle de Chandon pour le bal du 7 Octobre ainsi que la location de la salle de St Nizier pour le réveillon de la St Sylvestre (cf rubrique infos). Un bilan que l'on peut qualifier de satisfaisant.

Un petit coup de gueule avec les 700€ d'amendes cette saison dont 340e pour la seule équipe 6 qui ne sera pas reconduite l'an prochain et sera jointe à l'équipe 4...

Vient ensuite le temps de la réflexion sur la rémunération de l'entraîneur de l'équipe 1 masculine. A savoir que Charlieu était l'unique club en R2 à posséder un entraîneur bénévole. L'arrivée possible d'un entraîneur extérieur (Fred Herzig désirant rejouer), relance le débat et il est envisagé de donner des indemnités sur les frais de déplacement...à suivre.

Au niveau des encadrants, un appel urgent est lancé pour les poussins, équipe complète et pleine de promesses qui se retrouve sans responsable.

Le bureau a subi en cours d'année une modification avec le départ (et le retour) de Philippe Ducarre et son remplacement par Henri Balthazard. La décision est entérinée. Brigitte, secrétaire, annonce sa démission pour raisons personnelles. Elle est remerciée pour tous les services rendus et reçoit un cadeau ainsi que Philippe. Elle est remplacée par Sylviane Dupuis (femme de Patrick Millet) et aidée par Daniel Veau. Le retour de Philippe lui permet de reprendre une place de trésorier adjoint pour aider Cathy.

L'assemblée se termine par 2 diaporamas confectionnés de main de maître par Daniel, l'un sur les photos réalisées tout au long de l'année pour le site et l'autre sur l'épopée Choralienne à Bercy, vue par Daniel...

Vin d'honneur et repas suivi de pétanque pour les uns et basket pour les enfants (avec Pape Badiane, svp!) étaient au programme de la journée et maintenant place aux vacances !

Le bureau au complet...

Une assemblée pas très nombreuse mais attentive...

Mumu montre les dents si on touche à son homme !

Dialogue de non-voyants !

Machines à éplucher !

Distributeurs de plats...

Marie-Jo donne les consignes !

Même plié en 4, il est plus grand!

Toto à l'apéro !

Laurent s'y voit presque ! (allez, ferme les yeux et imagine toi à Bercy !)

Pape sourit face aux conseils avisés de Maurice !

C'est vrai que ça fait classe avec le trophée !

Pape: "je dois vraiment te supporter? Je viens déjà de me taper Maurice !!!

Béné !!! Lucas a faim ! Ne lui mange pas sa gamelle !

Et oui...Superbe détente de PJ !!!!!!!!!!!!!! qui va pour dunker mais se heurte à Pape

qui sans effort, tend le bras gauche et... (photo réalisée sans trucage !)

Ah, celle-là, elle va faire des heureux!

J'irai au bout de... la table ! (pour les rêves, on verra plus tard !)

Une bonne tablée !

Euh, Francky, tu nous la fais pas!

Charly? Des problèmes gastriques?

Céline ! Il est interdit de jouer aux petites voitures à table!

Afflelou c'est dingue, la 2ème paire pour 1€ !

Popeye et son style toujours aussi particulier !

Vu et pris! Il est interdit de cracher dans les pots !

Aujourd'hui peut être ...

... Ou alors demain !

Grand moment de solitude ou coup de fatigue ?

Copyright © 2003-2010 Amicale Laïque de Charlieu. Les textes, images, et plus généralement les ressources de ce site, sont couverts par le droit de la propriété intellectuelle. Toute reproduction est soumise à autorisation des titulaires des droits et sanctionnée par l'application des règles sur la contrefaçon.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site