COMMENTAIRES DU 14/15 MARS

Les Filles de la 1 en route pour un doublé magique en Coupe,

 

 

 

 

les minimes Garçons prennent la tête de leur poule !!!

Désolé, Daniel étant parti très tôt dans la semaine, les commentaires qui lui ont été envoyés n'ont pas pu être pris en compte...Merci de bien vouloir pour les coaches et autres rédacteurs, envoyer systématiquement vos commentaires aux 2 adresses suivantes... Merci de votre compréhension...

finot.bernard@orange.fr

nicoledanielveau@wanadoo.fr

Coupe Duverger, ALC Seniors filles 1 : 68 - 57 St Germain Lespinasse
les Filles de Charlieu (1) s’imposent face à St Germain Lespinasse...Un jeu rapide, collectif avec une Cathy à la baguette au sommet de son art, n'a donné aucun espoir aux visiteuses évoluant au même niveau...Pourtant les blanches et vertes n'ont jamais laché prise avec une adresse remarquable à mi-distance...Mais la jeunesse de l'effectif charliendin a fait le métier en ne laissant jamais l'adversaire prendre l'emprise sur le match grâce à une excellente défense et une belle domination au rebond ! Seule fausse note, la rechute sur blessure de Maryline, qui s'est refracturée le doigt...Elle avait effectué un début de match remarquable...Souhaitons-lui un bon rétablissement même si la fin de saison semble malheureusement compromise pour elle...Les filles se qualifient néanmoins pour les ½ finales...Bravo ! En route pour le doublé !

Les consignes de début de match...

Une défense en zone impresionnante

Tout ce qui peut être volé...

Lucie, à l'aise et pleine de culot...

Maryline a retrouvé la confiance...

Un banc très attentif...

Le grand Pat veille sur "ses" filles

Et 2 points au buzzer !

toute l'attention de Papa "Pompier" n'y fera rien,

le doigt est recassé....

Pas une seconde de répit...

Des blanches qui ne renoncent jamais...

Ces filles font plaisir à voir jouer...

Et Leslie toujours avec le sourire !

Cathy, c'est l'assurance, tous risques...

Des blanches toujours dedans malgré les coups de boutoirs des rouges...

Isolée...

Caro, il vaut mieux l'avoir avec que contre !

C'est gagné !

En route pour les 1/2 !

Un cri de victoire pour Maryline...



Thizy : 40 - 103 Cadets (1) :
Très belle prestation de nos joueurs qui ne laissèrent aucune chance à leur adversaire. Toute l'équipe est à féliciter.

Perreux : 35 - 88 Cadets (2) :
Nos jeunes confirment largement leur victoire du match aller. Les faux-pas à Vougy (-3 points) et La Clayette laissent un goût amer.

Cadettes : 20 - 95 Roanne Arsenal :

Minimes G. : 54 - 48 Belmont :
Les minimes de Karim et Jean-Mi Giraud n'ont pas laissé passer leur chance face aux voisins de Belmont qui l'avaient emporté d'un petit point au match aller avec un arbitrage des plus discutables...Mais (et ça devient décidément une habitude) les blancs ont imposé "leur" arbitre (alors que nous avions le nôtre) craignant certainement un retour de manivelle concernant le match aller? C'est tout de même, on peut le dire, un peu juste "sportivement" mais bon, il fallait faire avec...
Après un début de match tout à l'avantage des rouges qui prennent le dessus 22 à 12 sans vraiment presser l'adversaire, ce sont les blancs qui reviennent tranquillement et imposent un faux rythme qui leur convient à merveille en infligeant un 28 à 6 aux locaux !!!!! Le 3ème 1/4 temps démarrait de la même façon et l'écart de -8/-10 stagnait face à nos locaux tendus (et c'est rien de le dire !)...Mais la défense "press" des rouges (enfin) du 4ème 1/4 temps, changeait les données et ce sont les amicalistes (malgré la sortie pour 5 fautes de Bastien) qui finissaient en trombe le match, en l'emportant de 6 points, prenant ainsi la tête du classement...Il va falloir maintenant ne pas croire que c'est arrivé et gagner les derniers matches en évitant les pièges ! Allez les jeunes, vous avez les moyens de viser le titre en Excellence !

Le Cergne : 76 - 47 Minimes entente St Denis G. :
Difficile de reconnaître cette équipe si collective et pleine de promesses dans la 1ère phase...Heureusement qu'elle n'est pas montée en excellence...

Benjamins 1 : 48 - 29 Lentigny :

Benjamins 2 : 36 - 30 Belmont :

Matour : 26 - 17 Benjamines :

Poussins : 92 - 09 St Jean St Maurice :
Match sans enjeu vu l’écart, malgré tout l’ambition était d’atteindre les 80 points, objectif atteint. Toujours une seule défaite au cours de ce championnat.

Boyer Nandax : 00 - 00 Poussines :

Mini-Poussins : 17 - 34 St Léger Pouilly :

Les Charliendins ont tenu 3 quart temps avant de s’écrouler face à des adversaires il est vrai plus athlétiques. Dommage qu’il y ait tant de passivité en défense.

St Léger Pouilly 24 - 18 Mini- Poussines :
Match serré entre deux équipes de même niveau. Après un début de match difficile, les filles ont su revenir à -4 avant la mi-temps. Un joli troisième quart temps a permis de repasser devant avant de perdre la main dans les deux dernières minutes du match.
Un bon match malgré la défaite, avec beaucoup d’agressivité en défense et surtout beaucoup de garçons dans l’équipe adverse. (est- il autorisé de jouer avec trois garçons à la fois ?)

 

COMMENTAIRES DE LA SEMAINE PRECEDENTE

Copyright © 2003-2010 Amicale Laïque de Charlieu. Les textes, images, et plus généralement les ressources de ce site, sont couverts par le droit de la propriété intellectuelle. Toute reproduction est soumise à autorisation des titulaires des droits et sanctionnée par l'application des règles sur la contrefaçon.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site