COMMENTAIRES DU 17/18 JANVIER

Les benjamins 1 confirment ...

en seniors ça cartonne pour la 6 Garçons et la 1 filles !

Une feuille de commentaires a été perdue (par ma faute) je ne sais pas si ça concerne la 3,les benjamins 1 et les minimes...Si les coaches peuvent refaire...ou faire...

Seniors garçons  ALC G1 86 – 74 Collonges

Match compliqué sans Henri ni Toto. Les amicalistes se devaient de l'emporter pour conserver la 2ème place. Si tout ne fut pas parfait, l'envie était présente et avec 86 points marqués face à une valeureuse équipe de Collonges, la prestation de l'équipe fanion répondait aux attentes du coach et des spectateurs.(86-74)
A noter la grosse prestation de Laurent et la participation très sympa de ludo.
La course à la montée continue, il va falloir être fort samedi prochain chez le 3ème Grigny

ALC G2  62 – 80 Lagresle
Bon match pendant 2 quarts temps et demi...44 partout à la 25ème mais un manque de repli défensif et une certaine naïveté a permis aux Grelis de l'emporter assez logiquement.
A noter des progrès chez bon nombre de jeunes joueurs et c'est le plus important . Il faut continuer à créer du jeu et à se battre pour le maintien

ALC G3  74 – 70 Belmont 

ALC G4  60 – 80 Amplepuis
4ème défaite consécutive… La combativité fait défaut, le jeu offensif est un peu poussif. Il faut dire que la scoumoune s'abat su cette équipe avec les blessures successives de Chris, Bernard, François et maintenant Bobette pour un mois  ! Le maintien reste néanmoins possible, il faut gagner la prochaine rencontre, pensons à la jeune relève.

Amions Bully  57 – 50  ALC G5
Ce long déplacement a été fatal à l’équipe. Il aurait certainement fallu partir la veille…

ALC G6  125 – 26 Crémeaux
Bon match de toute l’équipe dans un excellent esprit, le jeune groupe visiteur (nullement gêné par un long déplacement) prouve qu’il a des moyens certains mais beaucoup de moyens...moyens ! Le match contre Balbigny dans 8 jours sera d'un tout autre accabit....

 

La différence se voit déjà !

Des bleus trop justes techniquement...

Les rouges ont dû laisser jouer leurs adversaires parfois...

Pauvres visiteurs...

Seniors Filles ALC F1  95 – 20  AMIONS BULLY
95-20, le match se passe de commentaire…

Cremeaux  27 – 57 ALC F2 :
Belle victoire de l’équipe dans la froidure de Cremeaux, bonne prestation de toute l’équipe dans un excellent esprit d’équipe. Mention spéciale aux 3 nouvelles recrues, Charlotte, Myriam et Chantal, auteurs d’une bonne partie pour leur premier match.

ALC F3  67 – 63 Haut Beaujolais
Rencontre très serrée… Mais que la victoire est belle, à suivre.


Jeunes : Montchal Violay  76 – 48 ALC Cadets (1) 
Face à une équipe beaucoup plus physique nos jeunes joueurs n'ont rien pu faire. Bon rétablissement à Valentin.

Arsenal  55 – 59 ALC cadets (2)
Vraie et belle victoire des cadets 2 faces à une équipe d’Arsenal réellement plus physique. En dominant la rencontre depuis le début, les amicalistes pensaient avoir fait le plus dur. Pénalisés par les fautes et les mauvais choix, l’équipe s’est fait peur. La victoire est arrachée à la dernière minute. Avec ce résultat et une telle envie de bien faire, les charliendins peuvent peut être avoir des prétentions dans ce championnat. Allez les petits !!! (oui, 17 ans…), il faut rester dans cette dynamique de groupe et travailler encore la vitesse dans les passes, les placements, l’attaque du cercle et les shoots. A confirmer !

ALC Minimes G (1)  57 – 46 Le Coteau Plaines
...

ALC benjamins (1) 41 – 34 Le Puy

...

ALC benjamins (2)  39 – 53 Thizy
Trop peu de défense pour trop d’adresse de l’équipe adverse, font que les benjamins ont perdu cette rencontre. Dommage, avec un peu plus d’application la victoire était possible.

Fab donne les consignes...

Floriant se bat sous les panneaux...

Le geste technique n'est pas toujours juste mais l'envie est là !

 

ALC Poussins  63 – 13 AS Roanne

Match sans grande opposition mais match sérieux et une belle victoire... La vitesse et le technique des charliendins a eu très vite raison d'un club roannais qui tente de redémarrer avec ses jeunes...

Ballade roannaise pour les protégés du blessé Henri

Le bleu et rouge était à la mode ce week-end !

Facile! Il y a du Balthazard chez ce gamin !

ALC Mini Poussins 36 – 12 AS Roanne
Appliqués et attentifs aux consignes, les minis ont rapidement pris l’ascendant sur l’adversaire, plus tendre il est vrai.

Riton aux commandes !

Monté sur piles !

Un seul joueur adverse a posé des soucis aux charliendins...

On écoute...

ALC Cadettes  48 – 76 Perreux

Sans rythme, difficile de faire mieux. Il va falloir se faire violence sous peine de revenir avec les valises pleines tous les week-ends.

Ambierle  14 – 29 ALC Benjamines
1ère mi temps très difficile ,trop de maladresses et très peu de défense, ce qui explique le score de 9 à 6. Heureusement très bonne réaction en deuxième mi-temps avec un 20 à 8 pour finalement l'emporter 29 à 14.
Continuons comme ça : 3 matchs 3 victoires, BRAVO !!!!

St Léger Pouilly  26 – 16 ALC Poussines
Match beaucoup plus intéressant que la semaine passée, avec des points positifs plus nombreux, mais malheureusement pas sur toute la durée de la rencontre. Dommage !...

Lentigny  23 – 24 ALC Mini Poussines

Match qui n'était pas gagné d'avance avec de bons éléments dans l'équipe adverse mais que l'équipe a bien réussi à maîtriser jusqu'à la mi-temps. Un troisième quart temps laborieux  permit à l'équipe receveuse de prendre de l'avance (+13) mais un quatrieme quart temps de folie marquait le réveil des rouges qui volaient la victoire aux locales ! 

COMMENTAIRES DE LA JOURNEE PRECEDENTE

Copyright © 2003-2010 Amicale Laïque de Charlieu. Les textes, images, et plus généralement les ressources de ce site, sont couverts par le droit de la propriété intellectuelle. Toute reproduction est soumise à autorisation des titulaires des droits et sanctionnée par l'application des règles sur la contrefaçon.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site