COMMENTAIRES DU 21/22 MARS

La 1 "Garçons" renoue avec la victoire en déplacement, la 1 "filles" tient la route...

 

Montbrison : 66 - 73 ALC G.1 :
Bon match des charliendins à Montbrison, aprés un 1er quart de rêve +12(malgré la blessure d'Henri à la 5ème), la fin de la 1ère mi-temps fut plus compliquée (36-37 à la pause). Mais ne lâchant rien dès le début de 2ème, l'équipe fanion reprit 10 points d'avance et réussit à tenir jusqu'au coup de sifflet final (73-66). Merci à Cédric pour son aide précieuse, et une pensée à Alex qui à perdu sa grand mère, et qui a voulu jouer quand même.
Les 2 matches qui arrivent ce dimanche à l'amicale contre les Dombes (attention au gymnase Girgenti) et dans 1 mois contre Charpennes, s'annoncent décisif. A suivre, le plus nombreux possible.



PACR : 90 - 73 ALC G.2 :
Bon match des réservistes qui sont tombés avec les honneurs et qui ont été capable de plusieurs actions de bonne facture. Il faut continuer à apprendre et les résultats viendront.

ALC G.3 : Exempts

Mars : 68 - 62 ALC G.4 :

Il est toujours difficile de gagner à Mars ou l’accueil est beaucoup plus performant et sympa que l’arbitrage… Le 1er ¼ temps a été fatal 08-20, trop d’irritation et d’excitation négative...Une bonne 2ème mi-temps et une course poursuite qui s'est terminée...à 4 !

ALC G.5 : 72 - 80 Sornin :
Malgré la défaite, très beau match de l’ensemble de l’équipe face un adversaire très solide. Une nouvelle fois, Fred a brillé… Par son absence.

Ste Colombe : 49 - 56 ALC G.6 :
Belle victoire pour cette équipe, un bon collectif malgré un score étriqué, à continuer dans cette voie.

Mably : 29 - 53 ALC F.1 :
Bon début de match, les filles ont laissé peu de place aux initiatives adverses. La bonne défense a permis de creuser l'écart et ainsi de s’octroyer la victoire.

ALC F.2 : 32 - 26 Marcigny :
Belle victoire des filles, malgré un effectif réduit elles ont su gérer parfaitement la rencontre. Un grand merci aux jumelles, prévenues au dernier moment pour venir renforcer l’équipe, avant leur départ pour Prague. Le basket est un sport d’équipe et lorsque l’on en fait partie on se doit d’être présent… A méditer.

ALC F.3 : 59 - 28: Villemontais :
Excellent match des filles toutes solidaires, malgré un début de rencontre catastrophique le groupe termine sur une bonne défense et une meilleure adresse.

Cadets 1 : 58 - 69 Villemontais :
Défaite des Charliendins face à une équipe pourtant de leur niveau, beaucoup trop d'énervement en fin de match. Il faudra se ressaisir dès samedi en accueillant le leader de la poule!!!

Cadets 2 : 65 - 41 Vougy :
Lorsque les arbitres sont désignés la physionomie d’un match est bien différente, moins 3 à l’aller, plus 24 au retour…

Iguerande : 77 - 47 Cadettes :
Score sévère pour les cadettes qui ont réalisé un bien meilleur match qu’à l’aller. Il est cependant dommage de se contenter de peu alors qu’il était largement possible de faire mieux. Il faut prendre confiance, se concentrer uniquement sur le match. Un grand merci pour l’accueil d’Iguerande, les crèpes ont été fortement appréciées, surtout par certaines…

Haut-Beaujolais : 44 - 75 Minimes G :

Comme d'habitude malheureusement...pas de commentaires pour cette équipe 1ère de sa poule...Dommage...

Minimes entente St Denis :Exempts

Roanne Chorale : 34 - 50 Benjamins 1 :

Victoire au petit trop pour les rouges qui ont su doser leurs efforts au cours de la partie.

Coublanc : 51 - 45 Benjamins 2 :
Défaite à Coublanc en déplacement à 6, la clé du match était la défense. Les Charliendin, avec 25 fautes collectives sur 28 possibles, ont été trop souvent pénalisés… Dommage !

Benjamines : 26 - 24 St Montagny :

St Germain Lespinasse : 22 - 34 Poussins :
Nouvelle victoire matinale, où il a fallut se sortir les tripes face à une équipe ayant du répondant. Victoire logique tout de même.

Poussines : 19 - 21 Montagny :
C’est une défaite malgré un bon match de l’ensemble, les nombreux échecs aux shoots ont eu raison de nos jeunes..

Boisset : 12 - 32 Mini Poussins :
Des actions collectives et un peu plus de vigilance en défense, la mayonnaise commence à prendre.

Mini Poussines : 11 - 17 Noirétable :
Une nouvelle fois un match entre deux équipes de niveau égal.
Un match avec des haut et des bas, une très bonne première mi-temps, et une seconde plus difficile...Les filles laissent la victoire à l’équipe adverse.

A qui ce commentaire ??? : Victoire logique, construite grâce à une bonne défense, de bon augure pour la fin du championnat.

 

COMMENTAIRE DU WEEK-END PRECEDENT

Copyright © 2003-2010 Amicale Laïque de Charlieu. Les textes, images, et plus généralement les ressources de ce site, sont couverts par le droit de la propriété intellectuelle. Toute reproduction est soumise à autorisation des titulaires des droits et sanctionnée par l'application des règles sur la contrefaçon.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site