COMMENTAIRES DU WEEK-END

RESULTATS DES 15 et 16 NOVEMBRE

L'équipe 1 prend le large !!!

ALC SENIORS G1  78 - 59 Fraisses 

Dans ce match de leaders, les amicalistes ont dominé du début à la fin de la rencontre, face à une équipe athlétique mais sans beaucoup de shooteurs extérieurs.

En gagnant les 4 quarts temps et en s'appuyant sur une défense efficace (meilleure défense de la poule) la victoire de l'équipe fanion 76 à 59 ne souffre d'aucune contestation.

A noter le retour de Laurent après une longue absence et l'assurance de Toto aux lancers francs (11/12).

Seuls en tête avec 2 victoires d'avance, les rouges se devront de confirmer leur prestation dimanche contre Montbrison, devant toutes les jeunes pousses du club lors de la présentation des équipes.



On va leur faire voir rouge à ces petits bleus!!!




L'inquiétude de début de match.

Lequel promet d'être dur...



Superbe rebond d'Alex. (je vous l'accorde, un peu inconvenant...)

 

 Moi les coups ? je suis équipé...

 

Regardez la main gauche de Laurent, le bleu n'est pas près d'avoir le rebond... 

 

Dans ton champ de vision J.-M., c'est l'arbitre ? brrrrr... 

 

Jusqu'à la fin Jean-Marc "tient" son èquipe, bravo!!!

 

Garçons 2 : 50 - AS Iguerande : 78

Face à une très bonne et très agressive équipe d'Iguerande l'équipe réserve à été largement dominée dans tous les secteurs du jeu. La naïveté dans les passes et les échecs successifs aux lancers francs n'ont pas laissé beaucoup d'espoir à l'équipe réserve.
Dans cette poule à 2 vitesses le match de la semaine prochaine face au PACR s'avère déjà comme capital dans le cadre du maintien.


Presque en lévitation...

 

 

 

 

 


 



Garçons 3 : 88 - Coutouvre US : 77

Début difficile dû à un manque d'adresse aux lancers francs, heureusement l'échauffement de la mi-temps a remis l'équipe sur les bons rails. Ce qui permet aux amicalistes de s'imposer. Notons les 30 points inscrits par Damien.



Genou plus coude et la place est faite...

Fred "Air"zig...

 



Garçons 4 : 49 - Val d'Aix Elan 2 : 60

La 4 a eu sans doute trop de respect pour les visiteurs, leaders ex-æquo qui étaient annoncés comme des       "monstres"...Certes, la taille et la jeunesse n'avaient rien de comparable à celles de Charlieu mais le coup était tout à fait jouable sans un 2ème ¼ temps complètement raté ! (8 à 25 !) Dommage car un peu plus de réussite extérieure et de provocations intérieures auraient sans doute suffi pour l'emporter...

 



Comme François, toujours le shoot en extension Christian...

 



Mably : 42 - Garçons 5 : 50

Grosse défense collective, avec Fred impérial aux lancers francs. Excellentissime coaching de Popeye, qui ce jour, sauve sa tête tout en restant sur la sellette. A confirmer le prochain match !....



Garçons 6 : 70 - Cuinzier Jarnosse B2 : 48

Malgré les absents (Alain et Patrick) bon match de l'ensemble de l'équipe. A poursuivre dans cette voie.



Filles 1 : 50 - Villerest BC2 : 33

Victoire laborieuse des féminines 1 dans un jour sans. Espérons que toute l'équipe retrouvera ses jambes pour le prochain match, afin de faire à nouveau rêver.


Le Coteau Plaines 3 : 50 - Filles 2 : 34 :

Résultat logique dû à un manque d'adresse et aussi un manque de sommeil...



Filles 3 : 73 - Noirétable : 33

Match relativement facile, bonne adresse des filles face aux joueuses de Noirétable prises de vitesse. Cette victoire est importante pour la suite.



Benjamines : - Commelle BC : no commentary



Poussines : 19 - Cremeaux BC : 25

Face à une équipe au jeu assez physique, le groupe, bien meilleur que le match précédent, s'est bien défendu. Des efforts ont été faits, il faut que cette énergie reste présente.



Cadets 1 : 78 - Lentigny US2 : 85 :

Bon match de l'équipe cadets face à une équipe plus complète.



 Neulise AL : 48 - Minimes : 72

Large victoire d'une équipe qui s'affirme de plus en plus.



Roanne BCV : 36 - Minimes entente ALC St Denis : 73

Superbe victoire des minimes de l'Entente face à un adversaire pourtant plus grand mais complètement débordé par le jeu collectif des nôtres...Avec un Corentin efficace au marquage et auteur d'une bonne partie, un Martin très en verve et « top » scoreur et un Romain clairvoyant dans le jeu et utile dans la relance et les passes décisives, avec un Adrien (joueur de St Nizier) incisif et décisif, les blancs peuvent envisager la 1ère place du groupe et la montée en excellence, il faudra pour cela battre l'Arsenal samedi...



Benjamins 1 : 49 - Racing Club Montluel : 70

Malgré cette défaite, c'est certainement le meilleur match des rouges depuis bien longtemps. Les visiteurs très techniques étaient supérieurs. Malheureusement l'encadrement a montré un visage détestable, dommage!!! Match à renouveler pour la combativité.



St Léger Pouilly 30 - Benjamins 2 : 48

Un bon match des benjamins 2 en déplacement à St Léger, avec une bonne combativité des 2 côtés du terrain.



Lentigny US : 23 - Poussins : 30

Déplacement victorieux en ajoutant la manière. Le collectif et la vision du jeu de nos jeunes laissent présager un avenir serein pour ce groupe.



St Jean St Maurice les Loups : 29 - Mini Poussins : 20

Privé de Killian (victime d'une chute de trottinette), les minis auraient pu espérer mieux de leur déplacement. Il faudrait écouter les consignes du coach...



Le Cergne : 49 - Anciens : 61 :

C'est une équipe réduite qui a su tenir à distance les locaux pour s'imposer de belle manière. L'ex joueur le plus heureux du jour était certainement Roger, demandé en soutien par ses camarades de jeu.

 

 

Copyright © 2003-2010 Amicale Laïque de Charlieu. Les textes, images, et plus généralement les ressources de ce site, sont couverts par le droit de la propriété intellectuelle. Toute reproduction est soumise à autorisation des titulaires des droits et sanctionnée par l'application des règles sur la contrefaçon.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×