Entrefilets d'un chasseur d'image (1)

7) La 5 cale en 1/4 de FINALE de la coupe TWINNER... 27-03-2007

Samedi 17 mars, la 5 effectuait le court déplacement à Perreux pour affronter l'équipe locale...match qui devait avoir lieu le dimanche matin à 9h30 à Girgenti, lendemain du maintenant célèbre repas dansant...Claudine s'étant démenée pour trouver un arrangement, elle dut concéder l'avantage du terrain. Il fut donc comique de retrouver Charlieu, à l'extérieur, en "locaux" sur le tableau d'affichage...votre photographe et narrateur préféré, titulaire habituel de la rubrique, cumulant les fonctions (coach et joueur), c'est donc  votre webmaster que vous retrouvez à la plume...

Echauffement et étirements simultanés pour Daniel

 

Les rouges en pleine prière avec le "tout-là-haut" tandis que Chab "affine" sa prise de balle

    L'effectif presque au complet, accomplit avec sérieux et application son échauffement, Nanard arrivé à l'heure de l'entre-deux, prit les raccourcis et "sauta" directement aux étirements...

 

Charly, toujours aussi jeune, effectue une saison "sans" selon ses dires mais en tout cas plus consciencieux que son frère à l'échauffement...

 

 

    L'équipe visiteuse locale, il faut le dire, présentait un profil très jeune et physique. Dès l'entre-deux initial, les craintes justifiées se confirmaient et après un 1-10 encaissé plutôt rapidement, Daniel grillait son 1er temps-mort pour recadrer tout ça...En panne d'adresse extérieure, les rouges changeait de visage et Christian, au four et surtout au moulin, passait à l'intérieur, ce qui eut pour effet de reboosté l'ensemble, qui recollait au score.

...Et c'est parti !

Temps mort ! Daniel pense qu'à 10 ce sera plus simple...

 

    Mais les verts, galopant allègrement, remettaient un coup d'accélérateur sous les yeux de la présidente pas très satisfaite des décisions arbitrales de son homologue d'Iguerande. Christian, avec la hargne qu'on lui connait, provoquait dans la raquette et empilait comme un métronome les lancers et l'on se dirigeait vers une victoire facile de Perreux.

Christian a réalisé un presque sans faute aux lancers...

 

   C'est alors que sans faire de bruit, "la machine à 3 points" locale (euh visiteuse...! enfin charliendine quoi !) se mit en route et les amicalistes revenait à la grande surprise du public (...local...enfin de Perreux quoi !) à 1 petit point à l'orée des 3 dernières minutes. C'était malheureusement le chant du cygne...qui commençait à avoir du plomb dans l'aile...Jean-Luc avait beau en défense, les mains sur les hanches, galvaniser ses troupes ("allez les gars ! On le prend pas celui-là !), s'en était fait des chances de jouer un second 1/4 de finale consécutif en 2 ans...Dommage mais chapeau messieurs! le temps de se doucher, de passer chercher madame, et hop, on rejoint tout le monde à la salle pour la 3ème mi-temps jusqu'au bout de la nuit ! 

Les héros malheureux...remarquez la diversité des maillots (6 non?) et des shorts...Claudine, il va falloir tenir parole !

Le public charliendin venu...en (petit) nombre (plus le photographe...)

 

Copyright © 2003-2010 Amicale Laïque de Charlieu. Les textes, images, et plus généralement les ressources de ce site, sont couverts par le droit de la propriété intellectuelle. Toute reproduction est soumise à autorisation des titulaires des droits et sanctionnée par l'application des règles sur la contrefaçon.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×