NOS FINALISTES 2008

La saison 2007/2008 n'est pas un grand crû au niveau des résultats. Hormis l'Equipe 5 qui fait une saison remarquable, sans aucune fausse note et les cadets et cadettes qui occupent la 2ème place de leurs poules respectives, pour les autres, c'est un peu la bérézina voire la galère !

   Paradoxalement, certaines équipes se comportent remarquablement dans les différentes coupes, c'est le cas de l'équipe 1 féminine

Les filles de la 1 se sont bien battues face à une équipe de la Côte Roannaise Alliance Basket évoluant un niveau en dessous. Partant avec 7 points d’avance, ces dernières ont menées au score durant le premier quart temps, mais de 4 petits points seulement (16-20). A la pause, les roannaises ne menaient plus que d’un point (33-34), et les Charliendinnes étaient plus que motivées pour l’emporter en seconde période. Chose promise, chose due, dans le troisième quart elles inscrivent 23 points contre 15 et devancent leur adversaire 56 à 49. Et tandis que Roanne s’essoufflait dans les 10 dernières minutes, les filles de F. Boisdron s’envolaient vers la finale sur le score de 76 à 59. Belle prestation donc de toute l’équipe qui a su joué collectivement sans faillir.

Rendez vous au mois de Juin (le 7 ?) pour la finale contre l'AS Roanne 2 où les supporters sont attendus nombreux !                                                    

 Pour les Anciens, ne pas se qualifier pour une finale serait presque un non-sens. Avec un effectif profondément remanié et "rajeuni", arrêt de Christian Berry, de Charly et Bernard Gonnet, de Jean-Luc Mars et arrivée de Hervé Desseignet, de Manu Hawl et de Sam Patay, les amicalistes se sont imposés très vite comme les leaders de la poule et à 2 matches de la fin du championnat, ils étaient déjà qualifiés pour la finale ! Heureusement d'ailleurs car les déplacements à l'Arsenal et à la Chorale se sont soldés par autant de défaites, à noter une fois de plus qu'on est très loin de l'esprit "Anciens" lors des confrontations avec la Chorale et que ça devient même pénible ! Attention donc à retrouver un collectif qui a fait ses preuves pour glâner un 15ème titre contre les toujours mêmes Pont-Trambouziens après 2 ans de disette ! Rendez-vous donc le samedi 19 Avril à 17h30 à Riorges où les Anciens inaugureront leurs nouvelles tenues avec un nouveau sponsor Maillot et Short : INTERMARCHE...

   Enfin, finale en vue aussi pour l'équipe 5 en lice donc sur tous les tableaux ...L'AL Charlieu n'est pas encore morte !!! 

Les Anciens dubitatifs et sans ressort contre les Choraliens

La Halle vide...il faut dire que le spectacle ne fut pas à la hauteur ! 

Les amicalistes ont joué...un quart temps: le dernier !

Daniel, le petit jeune de l'équipe !

 

Copyright © 2003-2010 Amicale Laïque de Charlieu. Les textes, images, et plus généralement les ressources de ce site, sont couverts par le droit de la propriété intellectuelle. Toute reproduction est soumise à autorisation des titulaires des droits et sanctionnée par l'application des règles sur la contrefaçon.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site